Analyse des sorties de jeux les plus attendues cette année

En explorant l'univers dynamique du jeu vidéo, nous remarquons qu’il nécessite constamment une analyse des sorties de jeux les plus attendues cette année. Celles-ci offrent un regard passionnant sur les créations qui captiveront les amateurs de jeu. 

Avec des attentes élevées, des innovations technologiques surprenantes et des promesses d'expériences immersives, l'année s'annonce riche en aventures ludiques dans l’univers du gaming. Décortiquons les différentes tendances de jeux, les développeurs de renom ainsi que les titres phares pour l’année 2024.

Les différentes tendances de jeux en 2024

Une variété de jeux s’offre à nous en cette nouvelle année 2024. Le gros travail abattu par les développeurs a permis d’établir une date de sortie pour les versions améliorées de divers jeux ou encore pour les nouveaux jeux qui feront fureur en cette nouvelle année. Voici quelques unes des nouveautés les plus attendues, au sujet desquelles vous pouvez d’ailleurs en lire plus sur des sites spécialisés :

  • Prince of Persia : The lost crown ;
  • Another code : recollection ;
  • The last of us part II.

Prince of Persia: The lost crown

Pour entamer cette nouvelle année, Ubisoft nous réserve une expérience captivante avec la sortie tant attendue de Prince of Persia: The Lost Crown, une pièce maîtresse parmi ses licences emblématiques, qui sortira le 18 janvier 2024 et qui sera accessible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, etc.

Ce jeu marque un retour aux racines de la série avec un gameplay en 2,5D à défilement horizontal, agrémenté de combats de boxe palpitants et d'énigmes environnementales stimulantes.

Another Code: Recollection

Il existe deux variantes de ce jeu, à savoir « Another Code: Two Memories » et « Another Code R: A Journey into Lost Memories ». Ces jeux sont tous deux captivants et mêlent enquêtes et puzzles. Ils ont vu le jour respectivement en l’an 2005 sur Nintendo DS et en 2009 sur Wii. 

En cette année 2024, une opportunité excitante se présente avec la sortie d'une compilation réunissant ces deux titres sur Nintendo Switch le 19 janvier. Ce nouvel opus offrira des versions remasterisées.

The Last of Us, Part II

Salué comme Jeu de l'Année en 2020 aux Game Awards, The Last of Us Part 2 fait un retour remarquable avec une version remasterisée exclusivement pour la PS5. Différent de son prédécesseur, cette édition ne se limite pas aux améliorations techniques. Elle introduit de nouveaux éléments esthétiques et surtout, des modes de jeu novateurs. 

Les développeurs de renom en 2024

Les développeurs de jeux existent par milliers de par le monde. Toutefois, seulement une infime partie est reconnue dans le classement des meilleurs développeurs du monde. Les développeurs de renom des Etats-Unis sont : Microsoft Xbox Game studios, Electronic arts, Activision/Blizzard ou encore Epic Games.

Dans les rangs des développeurs européens, les plus chevronnés incluent Ubisoft, Gameloft, Focus Home Interactive ou CD PROJEKT. Il existe plusieurs autres développeurs bien aguerris de par le monde, tels que Nintendo Studios (Japon), Tencent (Chine) ou encore Nexon (Corée du Sud).

L’évolution de l’univers gaming se matérialise par une amélioration constante des créations mises sur le marché par les développeurs. Sans surprise, en 2024, comme toutes les années, toute la communauté des games a hâte de pouvoir tester les belles nouveautés qui sont annoncées !

Copyright 2023. Tous Droits Réservés